Orientation

Par admin vinci-nantes, publié le mercredi 10 octobre 2012 14:55 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2018 17:07

La Conseillière d'Orientation Psychologue COP, Madame BOURREAU, reçoit les élèves, avec ou sans leurs parents le jeudi toute la journée.

Heures de présence
Lundi NON
Mardi   NON
Jeudi 9h-------17h
Vendredi NON

Si vous ou votre enfant souhaitez des informations ou conseils personnalisés concernant l’orientation, ou que votre enfant rencontre des difficultés, vous pouvez me rencontrer dans le cadre d’entretiens individuels. Au sein du lycée la COP informe les élèves sur les poursuites d'études et participe aux actions de lutte contre le décrochage scolaire.

Mon bureau est un lieu d’accueil, d’écoute et d’information, pour accompagner les élèves vers la réussite scolaire et la construction de leur projet d’orientation. Je reçois les élèves et/ou les familles lors de mes permanences au lycée, le jeudi.

Les rendez-vous se prennent auprès de la vie scolaire, directement par votre enfant ou par vous-même en téléphonant. J’effectue également des permanences au CIO (Centre d’Information et d’Orientation) de Nantes, le mardi après midi et certains mercredis après midi. (avec ou sans RDV).

ATTENTION :

CIO : site Beaulieu - Rue René Viviani à Nantes (près du centre commercial Beaulieu).

Tél : 02/40/12/82/50, jusqu’à fin 2017

Site Nord, au 34 rue du Fresche blanc à Nantes

Tél : 02/40/94/00/12, à compter de début 2018

IMPORTANT : au cours de l’année, je pourrai solliciter un RDV avec votre enfant, en lien avec l’équipe pédagogique de l’établissement. Si vous souhaitez obtenir plus de précisions, n’hésitez pas à me contacter. Sans retour de votre part, je considère que vous donnez votre accord pour ces RDV.

Le CIO est ouvert du lundi au vendredi (9h-12h/13h30-17h), y compris pendant les vacances scolaires.

Mme BOURREAU

Catherine.bourreau@ac-nantes.fr