Le Lycée

Par webmestre vinci-nantes, publié le jeudi 11 octobre 2012 09:26 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2018 14:43

UN LYCEE A TAILLE HUMAINE,
UN ACCOMPAGNEMENT ET UN SUIVI POUR CHAQUE LYCEEN :

Environ 400 élèves, encadrés par une équipe de 70 adultes : l'équipe enseignante, éducative, administrative et de service, travaille en cohésion pour la réussite des élèves : nous travaillons tous de concert pour un suivi attentif de chacun des élèves, sur le plan éducatif et pédagogique : tant dans leur scolarité que dans la recherche et la concrétisation de leur projet professionnel.

DES PROJETS DYNAMIQUES :

Notre lycée tient aussi à l'épanouissement culturel des jeunes : de nombreux projets leur sont proposés, pour développer l'initiative, l'ouverture, la créativité, le professionnalisme et la capacité à s'exprimer et à communiquer de nos élèves.

DES ATELIERS "PRO" :

Les élèves se forment dans des ateliers sur des matériels professionnels de pointe. Le lycée dispose d'une boutique et d'un pressing pédagogiques
Nous offrons ainsi aux jeunes une réelle mise en situation professionnelle.

Le lycée est situé au Nord-Est de Nantes. Proche du lycée de la Colinière, il permet aux jeunes qui le souhaitent un hébergement à l’internat.

Cliquez sur l'image pour afficher le diaporama