Le Lycée / Diaporama

UN LYCÉE A TAILLE HUMAINE,
UN ACCOMPAGNEMENT ET UN SUIVI POUR CHAQUE LYCÉEN :
Environ 400 élèves, encadrés par une équipe de 70 adultes : l’équipe enseignante, éducative, administrative et de service, travaille en cohésion pour la réussite des élèves : nous travaillons tous de concert pour un suivi attentif de chacun des élèves, sur le plan éducatif et pédagogique : tant dans leur scolarité que dans la recherche et la concrétisation de leur projet professionnel.DES PROJETS DYNAMIQUES :Notre lycée tient aussi à l’épanouissement culturel des jeunes : de nombreux projets leur sont proposés, pour développer l’initiative, l’ouverture, la créativité, le professionnalisme et la capacité à s’exprimer et à communiquer de nos élèves.
DES ATELIERS « PRO » : Les élèves se forment dans des ateliers sur des matériels professionnels de pointe. Le lycée dispose d’une boutique et d’un pressing pédagogiques.
Nous offrons ainsi aux jeunes une réelle mise en situation professionnelle.
Le lycée est situé au Nord-Est de Nantes. Proche du lycée de la Colinière, il permet aux jeunes qui le souhaitent un hébergement à l’internat. »Portes Ouvertes » Virtuelles, parcourez le diaporama…