Intendance

L'Intendance

Par admin vinci-nantes, publié le vendredi 16 novembre 2012 17:39 - Mis à jour le jeudi 17 septembre 2015 08:52
Demi pension et  Internat

Le LP Léonard de Vinci dispose d’un restaurant scolaire, ouvert 5 jours par semaine. Il accueille les élèves demi-pensionnaires et internes, pour le déjeuner uniquement.
Le soir, les internes sont hébergés au lycée La Colinière (dîner, nuitée et petit-déjeuner).
Exceptionnellement, pour cette année scolaire, les élèves internes sont hébergés au lycée Monge, l’internat de La Colinière étant fermé pour travaux.

Le régime choisi (externe / demi-pensionnaire / interne) est valable pour tout le trimestre en cours. Un changement de qualité est possible uniquement par trimestre (lettre à transmettre avant la fin du trimestre).

Tarifs à compter du 1er janvier 2014:

Demi Pension Internat
Janvier / Mars 146.50 €     400.00 €
Avril / Juillet 161.15 € 440.00 €
Septembre / Décembre 219.75 € 600.00 €
  527.40 € 1440.00 €

Il s’agit d’un forfait. Tout repas non pris, par convenance personnelle, ne donnera pas droit à une remise.
En revanche, une remise sera automatiquement appliquée lors des stages en entreprises, sorties scolaires, ramadan ou maladie pendant 10 jours consécutifs (sur présentation d’un justificatif), fermeture de l’établissement.
Il est possible de régler en plusieurs fois contacter l’Intendance à ce sujet. Contact ici

Bourses et Primes

Les bourses et primes sont versées en fin de trimestre. Elles sont liées à l’assiduité. Si les absences sont trop nombreuses et injustifiées, un congé de bourses (réduction) peut être effectué.
Les créances de demi-pension et d’internat sont automatiquement déduites de ces sommes.

Aides financières

Si vous rencontrez des difficultés financières, des aides peuvent être accordées sous certaines conditions. Il faut prendre contact avec l’assistante sociale de l’établissement, pour constituer un dossier. Les RDV se prennent auprès de la vie scolaire.
Les dossiers sont ensuite étudiés en Commission.

Frais de stages

Les frais de stages donnent lieu à un remboursement partiel, pour les élèves, selon un règlement voté le 11/04/2012, en conseil d’administration :

Concernant le transport :

• Train/car : prise en charge d’un aller-retour par semaine sur présentation des billets. Abonnement remboursé uniquement si souscrit pour la période de stage
  • Véhicule personnel : prise en charge d’un aller-retour par semaine sur présentation d’une attestation signée, sur la base du tarif SCNF 2ème classe (imprimé disponible à l’Intendance)

principe = remboursement au-delà de 5 kms
                    distance retenue : commune de résidence – commune du stage
                    frais d’autoroute non remboursés

• Métro : prise en charge de cartes (mensuelles – hebdomadaires) sur présentation des justificatifs, pour la durée du stage. Les tickets à l’unité ne sont pas remboursés, s’il existe un système de carte plus avantageux
  • Bus : pris en charge dans la mesure où il représente un surcoût par rapport aux frais acquittés normalement par la famille pour un trajet du domicile au LP Vinci et sur présentation de justificatifs (tickets à l’unité non remboursés)

Concernant l’hébergement (nuit et petit déjeuner) :
Une indemnité de 5 € par jour est versée, s’il existe une convention d’hébergement ou sur présentation d’une facture.

Concernant le déjeuner :
S’il existe une convention d’hébergement entre la structure d’accueil et le lycée, le lycée règle la facture d’hébergement, puis refacture l’hébergement à la famille.

NB :
l’opportunité du lieu de stage est validée par l’équipe éducative.

Gestionnaire : Mme Kerduel.

Secrétariat : Marjorie Hérault