Le Lycée

Mini Stage

Par admin vinci-nantes, publié le mardi 10 janvier 2017 18:19 - Mis à jour le jeudi 8 février 2018 10:29
ministage.png
Pour tout savoir sur les Mini Stages..
Début des mini-stages : 29 Janvier 2018
Fin des mini-stages : 24 Avril 2018

Les inscriptions se font par l'intermédiaire des collèges en cliquant sur le lien suivant

Qu’est-ce qu’un « Mini-Stage » ?

Le lycée accueille des collégiens de classe de 3ème en mini-stage ainsi que des élèves de Lycée en phase de réorientation.

Il s’agit d’une journée découverte de nos formations professionnelles, destinée aux élèves souhaitant s’inscrire au lycée professionnel Léonard de Vinci à la rentrée suivante.

Le lycée organise des temps de découverte dans les  formations suivantes :

CAP Polyvalent: Métiers du Pressing - Habillement - Vente
BAC PRO Métiers de le Mode
BAC PRO Gestion Administration
BAC PRO Services de Proximité et Vie locale

BAC PRO ASSP

(renseignements sur nos formations sur ce site)

Comment s’inscrire à un mini-stage ?

L’inscription au mini-stage est effectuée par l’établissement scolaire actuel du jeune (souvent un collège). En effet, pour se connecter au logiciel  et compléter l’inscription, il faut disposer d’un nom d’établissement scolaire et d’un code secret que seuls les secrétariats de collèges ou lycée connaissent. Aucune inscription ne s'effectue par les familles.

Procédure pour l'inscription à un Mini Stage, à télécharger ici
Comment annuler une inscription à un mini-stage ?

Pour les établissements scolaires (uniquement), le détail de la procédure à suivre est expliqué dans le fichier PDF à droite de ce texte sur la même page.

Si vous rencontrez des difficultés  pour inscrire vos élèves, ou pour connaître votre mot de passe, vous pouvez contacter le DDFPT à l'adresse suivante : frédéric.saulnier@ac-nantes.fr