Enfance - Social - Aide à la personne

Par webmestre vinci-nantes, publié le jeudi 28 mars 2013 18:19 - Mis à jour le jeudi 21 janvier 2016 11:45
Projet "Diversidentité" : un café philo, un jury littéraire, une recherche sur l'exil, une vidéo...avec l'IEM de la Marrière et la Pilotière. Term . SPVL
Projet "Vivre ensemble : liberté, laïcité" : une réflexion sur ces valeurs, et la réalisation d'une vidéo support de débat, en 2nde SPVL
Sensibilisation au handicap : des rencontres avec l'APF

Action avec le Secours populaire

Collecte alimentaire avec les Terminales SPVL

Participation aux Rendez-vous de la jeunesse

2 élèves de Terminale SPVL et 2 élèves de Terminale ASSP. En présence du Ministre.

Finesses de la communication : petite découverte théâtre en 2nde SPVL
La ville et nous : des murs, des graffs...et Fernand
Un projet en 1ère Services de proximité et vie locale
Lauréats nationaux du concours de scénarios sur la prévention des comportements à risques chez les jeunes, en 1ère "Accompagnement, soin et services à la personne" !
Des affiches et un clip sur le harcèlement, en 2nde Services de proximité et vie locale et en Terminale Aide et services à la personne.

Animation musicale de contes  en CAP Petite enfance

Se tenir au courant, lire la presse
Avec les élèves de 2nde et 1ère SPVL (Services de proximité et vie locale)

Animation à la Ludothèque de la Maison de quartier de la Bottière en 1ère SPVL