En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Nos projets

Migrants gagne un prix à Cannes

Par admin vinci-nantes, publié le mardi 13 juin 2017 12:01 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2018 08:58
cannes aff.jpg

(Cliquez sur le diaporama pour voir la suite)

Mercredi 24 mai 2017 : Nous nous envolons vers Cannes mercredi 24 mai à 11h10, notre proviseure Mme Le Rhun, Marion et Margaux, deux élèves de TSPVL qui ont participé au tournage comme actrices du film en 2016 et moi même Nicole Bouju, leur professeur de Lettres Histoire à l'initiative du projet en collaboration avec l'IEM de la Marrière. Nous accompagnons ainsi M Bruno Ométak le réalisateur du film et des membres de l'IEM.

En effet, le court métrage a été sélectionné pour la 8ème édition du Festival international du court métrage "Entr'2 marches" du 21 au 26 mai 2017, sur le thème du handicap.

Sur 400 candidatures de 60 nationalités 27 courts-métrages ont été retenus seulement dont le nôtre.

"Migrants" est diffusé à plusieurs reprises, dans le cadre du prix de la jeunesse, du prix spécial institutions et du prix général. Chantal Lauby est la marraine du festival "Entr'2 marches" et Noémie Churlet la présidente du Jury. Vendredi 26 mai a lieu la remise des Trophées.

Nous avons également obtenu des accréditations jour pour les projections de films du Festival de Cannes qui se déroule en même temps.

Festival "Entr'2 marches" ici                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       Texte de Mme Bouju N.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe