Orientation

La Psychologue de l’Éducation Nationale spécialité Éducation Développement et Orientation, Madame Le Gallou Mélanie, reçoit les élèves, avec ou sans leurs parents le jeudi après midi ou le vendredi après midi.

Si vous ou votre enfant souhaitez des informations ou conseils personnalisés concernant l’orientation, ou que votre enfant rencontre des difficultés, vous pouvez me rencontrer dans le cadre d’entretiens individuels. Au sein du lycée la COP informe les élèves sur les poursuites d’études et participe aux actions de lutte contre le décrochage scolaire.

Mon bureau est un lieu d’accueil, d’écoute et d’information, pour accompagner les élèves vers la réussite scolaire et la construction de leur projet d’orientation. Je reçois les élèves et/ou les familles lors de mes permanences au lycée, le jeudi ou le vendredi.

Les rendez-vous se prennent auprès de la vie scolaire, directement par votre enfant ou par vous-même en téléphonant. J’effectue également des permanences au CIO (Centre d’Information et d’Orientation) de Nantes, le mardi après midi et certains mercredis après midi. (avec ou sans RDV).

ATTENTION :

CIO : site Beaulieu – Rue René Viviani à Nantes (près du centre commercial Beaulieu).

Tél : 02/40/12/82/50, jusqu’à fin 2017

Site Nord, au 34 rue du Fresche blanc à Nantes

Tél : 02/40/94/00/12, à compter de début 2018

IMPORTANT : au cours de l’année, je pourrai solliciter un RDV avec votre enfant, en lien avec l’équipe pédagogique de l’établissement. Si vous souhaitez obtenir plus de précisions, n’hésitez pas à me contacter. Sans retour de votre part, je considère que vous donnez votre accord pour ces RDV.

Le CIO est ouvert du lundi au vendredi (9h-12h/13h30-17h), y compris pendant les vacances scolaires.

Mme Le Gallou Mélanie

Mélanie.Legallou@ac-nantes.fr