visuel_spectacle_3.jpg

Comédie musicale « Jeanne et la Chambre à airs »

Nous , la classe de 3ème, sommes allés au Grand T voir le spectacle Jeanne et la chambre à airs le 22 mars 2018. Cette pièce est jouée par 5 comédiens: Jeanne, les parents et les deux déménageurs. L’histoire raconte un déménagement difficile pour la petite fille.

Nous avons aimé le décor et les costumes. Le décor, car il a une particularité: c’est du théâtre d’ombres. Ce sont les murs de la chambre de Jeanne qui servent de support aux ombres.Les costumes allaient avec les personnages.

La deuxième particularité de ce spectacle est que c’est une comédie musicale. Nous avons été surpris de leur voix toutes différentes notamment le ténor.

Pour certains élèves le fait que ce soit toujours chanté est plus difficile à comprendre. Certains auraient voulu que la chambre de Jeanne ne soit pas l’unique décor.

Nous sommes prêts à retourner au théâtre!

Par les élèves de la 3ème Prépa pro et leurs enseignantes Mme Poupard et Mme Plessis