Les élèves de Seconde SPVL ont participé à un après-midi Handisport

le Mercredi 21 Novembre 2018 au Stadium Pierre Quinon de Nantes.

L’association APF France Handicap 44 les avait invités à cet évènement en remerciement de leur participation à l’action HandiDon.

Les élèves ont pu découvrir différents ateliers Handisport. Au programme : foot fauteuil, basket fauteuil, badminton en fauteuil, volley assis, boccia, sarbacane, athlétisme en fauteuil.

Début Octobre, Monsieur Guillaume Ploteau et Monsieur Jean-Pierre Chambon, représentants de l’APF France Handicap 44 étaient intervenus au Lycée pour une présentation de l’association, une sensibilisation aux thèmes du handicap et de l’accessibilité, et pour une présentation de l’action HandiDon.

Cet évènement Handisport en était un prolongement : les élèves ont participé aux ateliers avec des jeunes en situation de handicap qui ont ainsi pu faire découvrir le sport qu’ils pratiquent au quotidien. Les élèves ont pris conscience de la difficulté de se déplacer en fauteuil et des efforts physiques que cela réclame.

Au final, les élèves, très intéressés et attentifs, ont été ravis de participer à cet après-midi inclusif et convivial qui les a sensiblilié de manière ludique aux difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap, et leur permet de porter un nouveau regard sur le handicap et le handisport.

Les élèves remercient l’ensemble des professeurs, mais également les personnels de l’équipe éducative et administrative, de les avoir aidés à mener à bien l’action HandiDon

Article de Mme Virginie Le Gall ( Enseignante en STMS).

Atelier Boccia

Sabarcane