L'équipe du lycée

Par admin vinci-nantes, publié le mercredi 10 octobre 2012 14:26 - Mis à jour le mercredi 6 septembre 2017 18:03

Proviseur Mme Joelle Le Rhun
Médecin scolaire Mme Myrian Parque
Conseillère d'orientation Mme Catherine Bourreau

Equipe Pédagogique

Une quarantaine d'enseignants œuvrent pour la réussite exigeante, le suivi, l'épanouissement et l'insertion de chacun des élèves.

Les professeurs principaux sont chargés de la coordination de l'équipe de la classe. Premiers interlocuteurs des élèves et des parents, ils sont à leur écoute tout au long de l'année scolaire. Ils assurent également la gestion administrative des périodes de formation en milieu professionnel (conventions…). Ils aident et conseillent les élèves dans la construction de leur projet personnel, et coordonnent les procédures d'orientation.

Des professeurs tuteurs en 3ème Prépa Pro et en Pôle de Qualification : ils ont  un regard plus particulier sur le cas individuel de chaque élève.

Equipe des services techniques entretien/restauration

Une dizaine d'agents de service, un cuisinier et une aide-cuisinière œuvrent au quotidien pour que les élèves et personnels du lycée Léonard de Vinci travaillent dans des conditions agréables et optimales.