L’équipe du lycée

Assistante sociale Mme Sandrine Menard Fontaine
Médecin scolaire Mme Myriam Parque

Orientation

Psychologue de l’Education Nationale spécialité Education Développement et Orientation Mme Mélanie Le Gallou
Coordinatrice MLDS Mme Laurence Clement-Vallin

Équipe Pédagogique

Une cinquantaine  d’enseignants œuvrent pour la réussite exigeante, le suivi, l’épanouissement et l’insertion de chacun des élèves.

Les professeurs principaux sont chargés de la coordination de l’équipe de la classe. Premiers interlocuteurs des élèves et des parents, ils sont à leur écoute tout au long de l’année scolaire. Ils assurent également la gestion administrative des périodes de formation en milieu professionnel (conventions…). Ils aident et conseillent les élèves dans la construction de leur projet personnel, et coordonnent les procédures d’orientation.

Des professeurs tuteurs en 3ème Prépa Pro et en Pôle de Qualification : ils ont un regard plus particulier sur le cas individuel de chaque élève.

Équipe des services techniques entretien/restauration

Une dizaine d’agents de service, un cuisinier et un second de cuisine  œuvrent au quotidien pour que les élèves et personnels du lycée Léonard de Vinci travaillent dans des conditions agréables et optimales.