Des élèves des classes de 1ère Bac Pro GA et de 2nde Bac Pro ASSP sont partis ce samedi ( 23 mars)  pour un voyage de 6 jours en Angleterre…jusqu’à Jeudi 28 Mars.
Suivez le récit et les photos du voyage en cliquant ci-dessous.

JOUR 1 : Dimanche 24 Mars Arrivée en Angleterre ..

Good morning Nantes! Nous avons fait bon voyage avec Brittany Ferries et Bernard notre chauffeur de car est très sympa. Il fait un soleil radieux, nous arrivons à Londres.

JOUR 1 Suite : Dimanche 24 Mars London

Après un petit-déjeuner pris en contemplant les côtes anglaises, nous arrivons sous un soleil éclatant dans le port de Portsmouth. Nous découvrons Londres, Westminster city, mais à Buckingham la Reine n’a pas daigné paraitre au balcon pour nous saluer … schoking … L’après-midi nous avons rencontré de nombreuses stars chez madame Tussaud, mais pas toujours très causantes : et ensuite … la liberté et du shopping sur Oxford Street …!

JOUR 2 : Lundi 25 Mars Oxford

Les élèves pensent que la cuisine anglaise n’est pas si mauvaise et les familles sont “adorables et bienveillantes”. Magnifique journée ensoleillée à Oxford : nous avons visité son université, avec son architecture gothique, nous avons failli croiser Harry Potter … Après la culture encore un petit temps libre qui a permis à chacun de parfaire ses compétences en gestion de budget … Il va falloir restreindre les heures de quartier libre !

JOUR 3 : Mardi 26 Mars Windsor

L’aventure continue à Windsor… la “petite” maison de campagne officielle de la reine.  Les vieilles pierres nous ont plongées dans l’histoire de la monarchie anglaise.   Mais Elizabeth reste introuvable.  Les élèves ont encore beaucoup marché, de leur point de vue, mais la beauté du lieu en valait la peine.  Audioguides en anglais, une épreuve surmontée avec bravoure. .  Sur le rythme des jours précédents, nous avons découvert le reste de la ville après le pique-nique.  Nous avons été ravis par les bords de la Tamise et leur paysages bucoliques.
Le tournoi de puissance 4 et de UNO continue d’occuper nos trajets.

JOUR 4 : Mercredi 27 Mars London

Alors que nous sommes dans les embouteillages londoniens nous pensons à cette excellente dernière journée : La tour de Londres avec sa tour blanche qui fit construite par notre Guillaume le Conquérant normand en 1066 qui avait alors conquis l’Angleterre à la bataille d’Hasting.  Les élèves ont pu y comprendre l’histoire des rois malfaisants et des reines malchanceuses (décapitées ou brûlées!).  Une prison infâme mais aussi un lieu sûr pour y garder les joyaux de la reine, c’est aussi en ce lieu que la monnaie était fabriquée ou que fut installé le premier zoo de Londres.
Puis grâce à la disponibilité et la gentillesse de Bernard, notre chauffeur, nous avons pu finir ce séjour en apothéose; un joli tour de car dans la ville qui nous a permis de voir beaucoup de quartiers.  Primrose où vivent certaines vedettes, Camden town, la petite Venise, the London Zoo, la City, St Paul’s Cathedral… Et enfin et encore shopping à Soho sur Regent street (eh oui…indispensable pour qu’Orlane puisse faire l’achat de l’année! des Nike qu’on ne peut pas trouver en France…! mais pour qu’elle reprenne l’athlétisme que ne ferait-on pas?).  Puis à pieds nous avons rejoint Big Ben où nous attendait le car.  Nous sommes passés devant l’équivalent de nos Invalides à Paris, et avons pu avoir une superbe vue du London Eye depuis les quais.  Aussi nous avons croisé Darth Vador!
Nous nous dirigeons maintenant vers Portsmouth pour embarquer la tête remplie de bons souvenirs et déguster un bon diner!