Lycée Leonard De Vinci

Lycée Professionnel – Nantes

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

Le Lycée doublement récompensé au Concours MAF (meilleur apprenti de France) et au concours du Service National Universel (SNU).

Première Récompense : Concours MAF (meilleur apprenti de France)

Salomé GUILLARD (TMMV) et Chloé PERAIS (1MMV) ont reçu la médaille d’OR au MAF Prêt-à-porter départemental. BRAVO A ELLES!!!
Le concours au niveau régional s’est tenu samedi 18 Mai  et  Salomé Guillard a reçu une médaille d’or de sa tenue pour le concours régionale et Chloé Pérais a reçu la médaille d’argent.
Une élève de FCIL Clara a également reçu une médaille d’or régionale.
Les tenues médaillées d’or vont participer au concours National fin juin… affaire donc à suivre…

Seconde Récompense : Concours du Service National Universel
Notre établissement a été sélectionné pour participer au concours du Service National Universel (SNU) dans le but de créer le logo des tenues…  Par ailleurs deux élèves de Léonard « médailles d’or » au MAF : concours Meilleurs Apprentis de France…

Projets portés par Mme Rousseau, Mme Babin et les professeurs de la section habillement.

Notre établissement a été sélectionné pour participer au concours du Service National Universel (SNU), notre  établissement et la région ont été sélectionné pour y participer. L’objectif est la création d’un logo pour les tenues du nouveau SNU. Voir en pj le cahier des charges et le projet de notre établissement.

Classe 2MMV 25 élèves                  Durée 6heures en cours d’Arts Appliqués et 1 heure de français                                 Professeurs : Mme Babin (Arts Appliqués) Mr Jacob (français)

1ère phase investigation
Analyse de l’existant
Les élève se sont posés les questions suivantes après avoir lu le cahier des charges.
Qu’est qu’un insigne? Une cocarde? Un logo? Un logotype?
Et on procédé à une analyse graphique et sémantique de l’existant.
2ème phase expérimentation
Recherche et relevé d’une source d’inspiration.
Les élèves se sont construit une Bank d’images symboliques illustrant les devises développées en Français et on commencer à relever les éléments (formes/couleur/typographie) à ré-exploiter.
3ème phase réalisation
les élèves ont proposé différentes recherches  et ont réfléchir à une mise en situation sur la tenue de leur projet final.
Devises des élèves développées en Français

– Maturité, courage, solidarité
– Volonté, découverte, union
– Découvrir, grandir, servir
– Courage, volonté, ambition
– Découvrir, apprendre

Présentation du projet au Ministère de l’Éducation Nationale le vendredi 29 mars:

Photos 1 : départ gare de Nantes,        photo 2 : arrivée dans les salons du ministère, tirage au sort pour l’ordre de passage    photo 3 : concentration avant passage

photos 4, 5, 6 : prises de vues dans les jardins du ministère     photos 7 & 8 : visite de l’expo gratuite à la fondation EDF sur « le coup de foudre »