Les élèves de Seconde SPVL ont participé au concours vidéo « A vous de filmer », sur le thème de la santé et de la sécurité au travail, organisé par l’INRS.

L’objectif du concours vidéo est de sensibiliser les jeunes aux risques auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde professionnel. IL a permis de mobiliser les élèves autour d’un projet motivant et de rendre plus concret les enseignements professionnels sur la santé et la sécurité au travail.
Dans le cadre des enseignements professionnels, les élèves ont pu, sur la base de leurs premières expériences de PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel), identifier la nécessité de la prévention des risques professionnels.
Vous pouvez visionner la vidéo en cliquant sur le lien suivant : https://inrs2019.ondailymotion.com/
Les vidéos seront jugées par un jury composé de représentants de l’Education nationale, de Caisses d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat/Cramif), de l’INRS et d’experts.
Ce projet a été co-construit et mené en collaboration avec Monsieur Steven Debray, Madame Liliane Palladino et Madame Virginie Le Gall.
Article rédigé par Virginie Le Gall, enseignante en Sciences et Techniques Médico-Sociales.