Séjour  Erasmus en Italie pour des enseignants de l’établissement dans le but de tisser des liens et des partenariats  pour les filières MMV ( Métiers de la Mode Vêtements) et ASSP ( Accompagnement Soin Services à la Personne).

Sont présents  : Mme Chavagne ( professeur STMS) Mme Fleury (professeur habillement) Mme Leclair ( professeur anglais) M Cochin ( professeur anglais).

Compte rendu du 10 mai :

Bilan des visites d’entreprises et perspectives d’accueil de nos élèves en décembre 2019 lieux de stages, hébergements,visites culturelles droits et devoirs d’un stagiaire Erasmus à l’étranger. Bilan d’un futur partenariat avec le lycée Montagna à Vicenza. Visite culturelle à Venise.

Compte rendu du 09 mai :

Au lycée Bartolomeo Montagna

et avec les élèves de la section Mode ci dessous

Cours de Musico Thérapie

Visite de Arteneglia un atelier de confection et visites culturelles en fin de journée

Compte rendu du 08 mai :

Visite dans une école maternelle et chez une créatrice de mode . Beaucoup d'échanges de pratiques.

Compte rendu du 07 mai :

Notre séjour se déroule parfaitement, notre partenaire italien Fortes nous a présenté le déroulé de notre programme de visites éducatives et pédagogiques. Nous avons commencé par la visite d’une crèche où nous avons échangé avec le personnel italien sur les pratiques professionnelles.