Le 18 octobre 2019, l’ensemble des élèves de 1 CAP, en présence du Proviseur Monsieur Richaud-Taussac et de quelques enseignants de la classe, ont reçu Monsieur Guillaume Quilhet, Directeur du Super U de Carquefou.

Lors de sa présentation Monsieur Quilhet a évoqué son parcours avant d’intégrer la grande distribution. Il a notamment mentionné les différents diplômes qu’il a obtenus, tout d’abord un CAP Vente, puis un BAC Professionnel Commerce et à l’issue de sa poursuite d’études un BTS MUC (Management des Unités Commerciales), maintenant en 2019, le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel).

Les élèves de la classe qui avaient préparé une vingtaine de questions ont pu échanger avec Monsieur Guillaume Quilhet sur un ensemble de sujets comme le métier d’hôte ou hôtesse de caisse, la mise en rayon, l’organisation du magasin, les horaires, les salaires, les clients, l’hygiène et la sécurité, etc.

Des échanges très riches qui ont fait l’objet ensuite en classe, d’une restitution par les élèves au moyen d’un diaporama.

Monsieur Guillaume Quilhet, après cette première rencontre au Lycée Léonard de Vinci,  invite les élèves à venir visiter son magasin afin de mieux en comprendre le fonctionnement.

L’occasion d’une future action pédagogique à programmer dans l’année !

Article de Mme Hamon (enseignante vente eco droit)