Les 1SPV ont été reçus à la Maison des Adolescents.

Le vendredi 20 septembre et le vendredi 04 octobre, les élèves de Première SPVL ont été reçus à la Maison des Adolescents de Nantes.

Ils ont ainsi pu identifier le rôle et les missions de la Maison des Adolescents, justifier les services proposés à la MDA en lien avec les besoins des adolescents, identifier le rôle des différents professionnels et des différents partenaires de la MDA.

Accueillis par Mme Yanna Le Pen, animatrice chargée de prévention à la MDA, ils ont également découvert une autre facette du métier d’animateur auprès du public d’adolescents : animation de groupes de paroles sur le thème de la prévention et outils utilisés pour faciliter le dialogue.

Article rédigé par Virginie Le Gall, professeure de Sciences et Techniques Médico-Sociales.