Les élèves de 1ère année de CAP ont clôturé ce jeudi 13 Février l’atelier  » Image de soi/Se Présenter  » avec la diffusion des films sur les simulations d’entretiens d’embauche.

Le public nombreux, élèves, parents et enseignants a été conquis par la qualité du travail réalisé.

Cet atelier s’est déroulé sur une dizaine de séances ( novembre/décembre) de 2h où l’objectif est de préparer nos élèves aux entretiens d’embauche avec les professionnels. il se compose de préparations et  d’entrainements, chaque élève s’entraine sur le rôle de recruteur et sur le rôle de recruté potentiel. Les autres objectifs sont le développement de la confiance en soi, la faculté de se présenter, d’être clair, d’être souriant et d’être précis.

Lors de cette diffusion les élèves ont ainsi présenté leur section, le déroulement de l’atelier et quelques films issus de l’atelier.

Merci à Mme Jouy (infirmière et porteuse du projet) et à ses accompagnatrices Adèle ( AED) et Mmes Tessier, De Mattos et Chupin.