Les 1ères Bac Pro MMV sont allés à Paris le 7 Décembre 2021, au programme l’exposition Mugler au Musée des arts décoratifs de Paris.

EXPOSITION THIERRY MUGLER  “ Couturissime”

Projet organisé  par Mme Babin, professeur d’Arts appliqués, accompagnée par Mme Plessis et Mme Fleury, professeurs de mode et Mme Leclair, professeur d’anglais.

Dans le cadre du chef d’oeuvre, nous sommes allés visiter l’exposition Thierry Mugler au Musée des Arts décoratifs de Paris.

Cette exposition d’envergure retrace l’oeuvre du créateur à l’imaginaire singulier qui a révolutionné la mode, la haute couture et le parfum. Cette étape parisienne signe le retour d’un artiste visionnaire, photographe, inventeur de parfums et metteur en scène, dans la ville ou il a connu tous les succès. Silhouettes et accessoires de prêt à porter et de haute couture, costumes de scène, photographies, vidéos et archives retracent l’univers fascinant du créateur, ainsi que ses multiples collaborations artistiques dans les domaines du spectacle, de la musique et du cinéma. Cette visite a été l’occasion pour les élèves de travailler sur des croquis et des éléments techniques et artistiques des créations de Mugler. Leur a été également demandé l’élaboration d’un livret en anglais présentant le projet dans une perspective artistique et linguistique.

Cette sortie a été l’occasion pour de nombreux élèves de découvrir la Capitale. La journée s’est poursuivie par une séance de lèche-vitrine Avenue des Champs Elysées avec la découverte des nouvelles collections de Dior, Hugo Boss… Nous avons également pu découvrir les bâtiments du Louvre et nous nous sommes octroyés une promenade au jardin des Tuilleries crée par André Lenôtre en 1664 et symbole du jardin à la française.

Ce projet pluridisciplinaire a permis aux élèves de découvrir un artiste hors du commun tout en créant du lien entre trois matières qu’ils étudient en classe.

Un grand merci à Mme Babin pour son travail d’organisation et aux élèves de 1MMV pour leur participation active.

Article de Mme Leclair