Épisode  2 : CONCOURS RÉGIONAL DES MEILLEURS APPRENTIS DE FRANCE

Le 14 mai 2022, 13 élèves de la filère Mode du lycée Léonard de Vinci se présentaient au concours régional un des Meilleurs Apprentis de France « MAF » spécialité « prêt à porter » qui avait lieu à St Gilles Croix de Vie.
Le savoir-faire et l’engagement de ces jeunes sont de nouveau largement récompensés.
La jupe en denim inspirée de la célèbre créatrice Agnès b associé à un dossier personnel a permis à 10 élèves du lycée de se distinguer parmi 33 autres jeunes concourant pour le niveau régional.

Lors de ce concours régional :

• 16 jeunes de l’académie ont reçu une médaille d’or, dont 7 élèves de notre lycée
  • 8 jeunes de l’académie ont reçu une médaille d’argent, dont 3 élèves de notre lycée

Félicitation à tous ces jeunes.
Avec fierté, le lycée soutient les médaillés or pour la participation au concours national le 23 juin 2022 à Lons le Saunier (39).

Épisode  1 : CONCOURS DÉPARTEMENTAL  DES MEILLEURS APPRENTIS DE FRANCE

Le 29 Avril 2022, 17 élèves de la filère Mode du lycée Léonard de Vinci se présentaient au concours départemental un des Meilleurs Apprentis de France « MAF » spécialité « prêt à porter ».

Pour la session 2022, une jupe en denim inspirée de la célèbre créatrice Agnès b était le produit imposé sur lequel chaque concurrent exprimait son niveau de compétences techniques. Au travers de cette réalisation, les élèves ont pu mettre en avant leur savoir-faire, en réalisant la jupe b, et leur créativité par la rédaction d’un dossier personnel accompagné de sa pochette en tissu.

Le travail, l’engagement et la persévérance de ces 17 jeunes de FCIL (11) et TMMV (6) ont été récompensés pour tous par une médaille départementale.
C’est avec fierté que le lycée les félicite pour les 6 médailles d’or, les 7 médailles d’argent et les 4 médailles de bronze

Élèves médaillés en or Élèves médaillés en argent Élèves médaillés en bronze
Axelle Aumoitte Chloé Bernier Cathy Corbon
Anaïs Burger Bénédicte Bianyuma Maëva Da Silva
Nardos Gebrebrhan Adélaïde Bouhours Aude Le Medec
Salif Kabre Aroune Koné Coralie Voiton
Léa Nicolle Ilona Labarre
Maïwenn Réthoré Noélie Salibur
Patimat Valieva

Les médaillés or et argent participeront au concours régional le samedi 14 mai 2022.

Article de Mme Goubault Estelle, enseignante en Mode.