Dernière journée riche en découvertes marquée par un arrêt sur l’une des célèbres plages du débarquement : Omaha beach. Nous avons ensuite poursuivi notre aventure à Flamanville pour y faire la visite guidée de la Centrale Nucléaire qui nous a permis de comprendre comment l’électricité y est produite. Nous terminons ce séjour avec plein de souvenirs en tête et une belle cohésion du groupe. Ce fut un séjour très réussi!

La deuxième journée a débuté par la visite du centre ville de Caen riche en monuments historiques préservés des bombardements.
Ensuite une longue marche nous a menés jusqu’au Mémorial de Caen où nous avons pu approfondir nos connaissances sur la Guerre Froide. Après une pause ensoleillée adossés au bunker allemand, nous regagnons le centre ville pour une soirée au restaurant.

Première journée ensoleillée avec un retour dans le passé inspirée de l’histoire de Guillaume Le Conquérant sous la forme d’une Murder Party. Ce moment partagé a permis de renforcer la cohésion entre les élèves et avec les professeurs. La fin de la journée fut marquée par la gestion en autonomie du budget courses par les élèves de TAEPA futurs animateurs et une soirée jeux en toute convivialité.