5 Photos Nous sommes allés le vendredi 10 février visiter les coulisses du spectacle le grand T.

Nous avons été accueillis par un médiateur culturel qui nous a divisés en trois groupes.

Le médiateur culturel nous a emmené dans les gradins puis nous a présenté les trois personnes qui allaient nous faire découvrir leur métier: son, plateau et lumières.

Chacun des groupes a eu la chance de voir les trois métiers, de voir leur environnement de travail.

Pour le métier des lumières nous avons eu la chance de manipuler les consoles de lumières et d’allumer le plateau.

Pour le métier du son il nous a expliqué ce que c’était son métier, les diplômes pour faire ce métier.

Pour le plateau nous avons eu la chance de voir les marionnettes de plus près on a pu en voir en action,on a eu la chance de manipuler le micro du plateau,de pouvoir porter un poids qui sert à équilibrer les projecteurs.

Quelques personnes ont eu la chance de monter tout en haut du cintrier c’était très haut et très impressionnant (15 mètres de hauteur).

Puis on a pu visiter une loge d’un comédien, mais aussi la salle de l’habilleuse puis dans les couloirs on a vu les costumes des comédiens.

L après midi s’est terminé dans les gradins et avant de partir nous avons eu la chance de voir l un des comédiens du spectacle (Jonas) R.A.G.E et certains élèves ont même obtenu un autographe de sa part.

Par Mme Poupard et sa classe de 3ème prépa Pro.

Galerie photo Grand T Grand T
5 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=24&ID_RESSOURCE=267″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=24&ID_RESSOURCE=268″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=24&ID_RESSOURCE=269″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=24&ID_RESSOURCE=270″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=24&ID_RESSOURCE=271″}],3000)