Les élèves de la classe de seconde Métiers de la Mode ont eu la visite d’Émilie Bransac vendredi 10 février. Cette plasticienne textile les accompagne sur leur projet Tissage et Recyclage. Après la recherche des planches de tendances, sa venue a permis aux élèves d’exploiter certains matériaux et d’aller plus loin dans leur créativité. N’hésitez pas à faire défiler les photos du diaporama pour découvrir les premières ébauches des travaux.

PROJET 2MMV

TISSAGE & RECYCLAGE

Intervention de Emilie Bransac, plasticienne textile

Objectif: Création de robes en binômes, à partir de matériaux recyclés et

inspirés des inventions de Léonard de Vinci.

Etape 1 : Collecte de matériaux : filets en plastiques , films plastiques (cellophane) fibres textiles (laines…) sacs de pommes de terre filets de pêche, de trampolines, de foot usés ….

Etape 2 : Recherches au CDI autour de Léonard de Vinci et ses inventions. (Courant janvier)

Etape 3 : Création de planches d’ambiance et de croquis de robes. (début février)

Etape 4 : Construction des bases de robe à l’atelier, à partir de filets essentiellement. (courant mars)

Etape 5 : Tissage et structure de la robe (courant mars-avril-mai)

Etape 6 : Défilé dans le cadre du spectacle de fin d’année. Jeudi 18 mai 2017

Par Mme Rousseau et sa classe de 2nde bac Pro métiers de la mode vêtements.