Galerie photo Cerf Volant Cerf Volant
9 Photos

PROJET CERF VOLANT 3ème Prépa Pro

Dans le cadre des séances de technologie, les élèves de 3ème PEP travaillent sur un projet de construction de cerf-volants pour une société de jouets pour enfants fictive. Le but est de mettre en oeuvre un travail d’équipe, intégrant une démarche d’investigation et de résolution de problème technique. Ils sont répartit en plusieurs équipes ou chacun doit respecter un rôle professionnel bien définit, comme en entreprise.

Ils ont commencé par analyser les besoins, le cahier des charges et la banque de matériaux à disposition. Puis, après avoir fait un choix de matériaux et de méthode de fabrication, ils sont passés à l’étape de réalisation. Enfin, ils complètent le dossier de fabrication et déterminent le cout de revient de leur cerf-volant, puis réaliseront des tests de vols et analyseront leur travail.

Par Mme Plessis et sa classe de 3ème prépa Pro.

Galerie photo Cerf Volant Cerf Volant
9 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=23&ID_RESSOURCE=249″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=23&ID_RESSOURCE=250″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=23&ID_RESSOURCE=251″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=23&ID_RESSOURCE=252″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=23&ID_RESSOURCE=253″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=23&ID_RESSOURCE=254″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=23&ID_RESSOURCE=255″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=23&ID_RESSOURCE=256″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=23&ID_RESSOURCE=257″}],3000)