Hé oui, Marie et Martine du 60 se sont rendues au 31 de la même rue, le 30 janvier dernier, afin de rencontrer Hélène, Nicole et leurs élèves dans leur salle de couture. Il s’agissait d’échanger autour de la récup de vêtements, de la réutilisation, de la transformation. Hélène et Nicole, professeurs au Lycée professionnel Léonard de Vinci, ainsi que les couturières du 60B projettent une rencontre entre les 2 ateliers couture afin d’échanger sur leurs techniques, astuces, savoirs autour du recyclage, du réemploi…Pour les élèves, ce serait une ouverture sur l’extérieur, pour le 60B ce serait le bonheur ! Les idées ne manquent pas : snoods (tours de cou), sacs, boîtes, couronnes, coeurs, éponges, robes… tout cela fabriqué à partir de pulls, pantalons, impers,manteaux, chutes de tissus récupérés.

Vous avez aussi des envies, des idées, des talents… venez nous trouver au60 rue de la Bottière !
Article dans Zest ici

Projet de Mme Bouju et M Fleury avec les 1ère année CAP B