Élèves en 1ère Agora, dans le cadre de notre chef d’œuvre, nous avons organisé avec le secours populaire, une collecte de dons à l’Intermarché ST FELIX du 7 au 9 novembre 2023.
Notre objectif était de collecter des produits alimentaires, des produits d’hygiène et des produits bébé, sur 3 jours pour faire un geste humanitaire et de découvrir le bénévolat afin d’aider des familles dans le besoin.
En classe, nous avons préparé le projet et l’organisation (flyer, planning, trajets, …). En arrivant au magasin nous nous sommes répartis les rôles : accueil des clients à l’entrée, remerciement pour les dons à la sortie, chargement du camion, …
Au début nous étions stressés de parler aux clients et ensuite tout s’est bien passé. Le bialn de la collecte est très positif et nous sommes surpris de la générosité des gens, nous ne nous attendions pas à collecter autant.
Nous sommes fiers de notre action car grâce à notre collecte, beaucoup de familles pourront bénéficié de la distribution de produits alimentaires, hygiène et bébé.
C’était une expérience nouvelle pour nous, très riche. Nous avons beaucoup appris concernant la relation avec le client.
Nous remercions le lycée, le secours populaire, et l’Intermarché ST Félix.

Article des 1ère Bac Pro AGORA + Mme Camus