Jeudi 11 octobre dernier, la classe de 1MMV a participée à une sortie au Château des Ducs de Bretagne réalisée dans le cadre de la journée de découverte culturelle et professionnelle, et a pu y découvrir l’exposition consacrée aux Vikings.

Nous y avons découvert comment les Vikings vivaient, repassaient le linge, s’habillaient, mangeaient, combattaient… mais aussi avec quoi ils confectionnaient leurs vêtements.

Nous avons constaté que le matériel de couture n’était, à l’époque, pas si éloigné de celui d’aujourd’hui, à l’exception des matériaux, qui eux, ont beaucoup évolués.

Certains élèves se sont divertis avec un jeu vieux de plus de 1000 ans, ressemblant à un mélange entre jeu d’échec et jeu de dames tandis que d’autres ont pu sous-peser une épée et ont même essayé des reproductions de tenues vestimentaires Vikings.

Un bon moment partagé ensemble.

Article de Mme Plessis Nathalie Enseignante Habillement