Prêts de matériels, aide au Ehpad et production massive de masques

• Le lycée a prêté plusieurs machines à coudre de type surjeteuse, pour la fabrication de sur-blouses. La société CAIRN située à Treillières produit 5000 sur-blouses pour le CHU de Nantes. Afin de pouvoir augmenter sa capacité de production, cette entreprise a eu besoin de machines supplémentaires. Une partie de l’équipe des enseignantes en Métiers de la Mode, s’est également portée volontaire pour aider à la production.

Le CHU a fourni les blouses manches courtes, il fallait allonger les manches et poser un élastique au bas des manches.

• Par ailleurs des élèves (majeures) de notre filière CAP PE sont actuellement en renfort dans un certain nombre d’EHPAD de la région, bravo à elles.
  • Production de masques cette semaine ( du 4 mai) dans notre établissement par des enseignants volontaires, production qui s’est déroulée dans la bonne humeur. Un grand bravo aux bénévoles pour cette production de 600 masques destinés majoritairement à nos élèves et aux écoles des alentours du lycée.