Course contre la faim

Course organisée par les MC (mention complémentaire) AG2S (animation gestion secteur sportif) tout au long de l’année au niveau de l’organisation (commande et réservation des barrières, détermination du parcours, gestion des flux dans le gymnase,   pôle infirmerie, collation, gestion administrative des documents de  l’association action contre la faim).
Projet multi facettes avec 3 partenaires (l’école primaire Leverrier avec 100 élèves,  tous les CP et CE1), l’association action contre la faim,  l’ IEM de la Marière et les jeunes en situation de handicap (3 jeunes de l’IEM sont venus avec Luana l’éducatrice de la structure).
L’objectif des MCAG2S est de créer,  organiser et animer un événement sportif.  Pour cela il faut du public. 3 types de public sont réunis lors de cet événement : lycéens (tous les élèves du lycée),  primaires et public en situation de handicap.
Récolter des fonds pour Action contre la faim est un prétexte pour organiser cet événement qui clôture la formation des MCAG2S.
L’innovation cette année était la présence de l’école primaire ce qui a dynamisé l’événement avec beaucoup de dynamisme.
Les MC (mention complémentaire) AG2S (animation gestion secteur sportif) sont au nombre de 9 , 7 garçons, 2 femmes : ils ont également effectué la diffusion de l’information sur l’association action contre la faim et  la création et diffusion d’affiches pour la publicité de l’événement au sein du lycée

Article de M Bonny ( enseignant en EPS).