Le vendredi 6 janvier 2023, les 3è Prépa Métiers, ont vu la pièce  » Au non du père » d’Ahmed Madani.

AU NON DU PERE Mediation-spectacle

Voici le commentaires des élèves :

Shaina « Cette histoire est touchante et incompréhensible à la fois car on ne sait pas qui est réellement son père, Ahmed  ou l’homme dans la boulangerie ?   La façon dont s’adresse Anissa aux spectateurs est bien, elle est à la fois sérieuse et humoristique. »

Shayana  « Spectacle super intéressant j’aime beaucoup l’histoire d’Anissa. En plus, elle est vrai, c’est encore mieux mais la fin est incompressible, dommage. »

Ethann « L’histoire est bien racontée et pendant tout le spectacle on avait une bonne odeur de la préparation d’Anissa. J’ai bien aimé aussi quand Anissa parlait avec le publique. Ce qui m’a déplu, c’est qu’elle parlait trop pour moi,elle racontait juste ça vie. »

Christiana «  C’était plutôt sympa rien ne m’a déplu ».

Marina  « Ce que j’ai aimé c’est quand Anissa racontait son histoire et rien ne m’a déplu. »

Layna  « Au tout début, avant de raconter son histoire , Anissa a expliqué comment Ahmed et elle se sont rencontrés et dans quelles conditions ils allaient travailler ensemble . J’ai aussi aimé qu’elle communique avec le public et qu’elle s’intéresse aux autres ainsi que son humour . Pour moi c’est ce qui faisait que la pièce de théâtre était bien .Son histoire et la façon dont elle l’a racontée étaient intéressantes. »

Anthony  «  Cette pièce est tout autant remplie de surprises, de rebondissements et d’humour représentés  par des interactions avec le public, des inquiétudes qu’on a eues à certains moments. Cependant, pour moi, les interactions d’Ahmed Madani étaient ennuyantes, des morales qui paraissent évidentes. »

Projet Théatre mené par Mme Poupard