Les 2nde et 1ère bac Pro MMV au Musée

En début d’année, les élèves de 2MMV et 1MMV ont eu la chance de pourvoir admirer l’exposition « A la Mode, l’art de paraitre au 18ème siècle » et de bénéficier des riches explications d’une conférencière au musée des Arts de Nantes.

A travers de magnifiques peintures et costumes d’époque remarquablement conservés, les élèves ont pu découvrir comment les nobles de la cours s’habillaient et se laissaient influencer par la mode selon leur classe sociale et selon les événements historiques de l’époque. Ils ont pu également comprendre leurs modes de vie mais aussi la qualité et le style des étoffes de l’époque et découvrir la façon dont les peintres et les créateurs de mode du siècle des Lumières se sont mutuellement influencés.

A la fin de la visite, les élèves ont pu réaliser quelques croquis des tenues exposées dans le musée.

Article de Mme Plessis.