La classe de Terminale ASSP au complet s’est rendue à la HAB Galerie à Nantes où étaient exposées des œuvres de l’artiste contemporain Gilles Barbier. L’exposition « Travailler le dimanche » présentait des sculptures et une partie de l’ensemble réalisé jusqu’à ce jour des Pages de dictionnaire (copie du Petit Larousse Illustré de 1966), ainsi que des animaux empaillés présentés dans une pièce rose comme les pages roses du Larousse et récitant des locutions latines. Les élèves ont déambulé dans l’univers dépaysant et extravagant de Gilles Barbier guidés par un médiateur de la galerie qui a su rendre accessible l’ensemble des œuvres exposées. Les animaux empaillés ont donné lieu à de nombreux Selfie insolites.

Article de Mme Le Corre Documentaliste