Dans le cadre de notre chef d’œuvre, nous avons organisé une séance d’accueil des élèves entrant en  seconde BAC PRO AGOrA.
Les objectifs visés étaient de créer du lien au sein de notre section et de rassurer les nouveaux élèves sur leur formation. Nous avions, en amont, préparé le déroulé de notre intervention et les outils d’animation. Chacun(e) d’entre nous devait avoir un rôle précis.
Mardi 12 et mercredi 13 septembre 2023 nous sommes allés à leur rencontre des 2 AGOrA et avons eu la lourde charge d’animer une séance de travail.
Les activités étaient variées. Nous avons commencé par une présentation de la formation et de ses attendus. Nous avons également présenté l’importance des PFMP en témoignant sur nos expériences respectives, tant sur les modalités de recherche, que sur la posture à adopter avec les tuteurs professionnels. Nous avons poursuivi par une visite commentée du lycée. Ensuite, nous avons aidé les 2 AGOrA à créer leurs outils d’identification du matériel professionnel (casiers professionnels, classeurs, portes-vues…). Pour terminer, nous avons joué au « Loup garou », jeu de société d’ambiance qui permet de s’exprimer, de s’écouter et de créer un lien de confiance.
Ce fût un moment convivial apprécié par toutes et tous qui s’est déroulé avec beaucoup de respect et d’écoute.

Les élèves de T AGOrA groupe 1
Enseignante référente : Mme GUICHETEAU