Dans le cadre du chef d’œuvre, une partie de la classe de 1ère Bac Pro ASSP (Accompagnement Services Soins à la Personne) a effectué différentes actions autour de la lutte contre le harcèlement scolaire : projection d’un film, questionnaire aux élèves, création d’affiches, partenariat avec une association (UBAKA)..

Présentation de l’association U B A K A : L’ association internationale U.B.A.K.A qui est composé de bikers représentant l’unité et l’égalité humaines, ont pour mode d’action de la prévention ainsi que de l’accompagnement (sous demande des parents) pour les enfants ou adolescents victimes de harcèlement scolaire. Nous avons eu la chance de recevoir Antoine TIEBER (08/11/2022) biker de l’association pour répondre à toutes nos questions.

Lien vers le site de UBAKA : ici

Article de Lisa, élève de 1ASSP