Le  MALADE IMAGINAIRE 3ème Prépa Métiers

Dans le cadre du projet Théâtre, les élèves de 3ème Prépa-métiers ont eu l’opportunité cette année d’assister à une pièce de théâtre du Malade Imaginaire au théâtre Graslin mardi 1er février 2022.

Ils ont pu admirer les décors de ce somptueux lieu mais également les costumes, le jeux théâtral burlesque et le style baroque de Molière et Charpentier, deux figures iconiques du théâtre au 18ème siècle.

Vincent TAVERNIER, le metteur en scène de la pièce de théâtre du Malade Imaginaire, est venu préparer les élèves à cette présentation le mardi 18 janvier dernier. Il nous a décrit les personnages principaux de la pièce mais aussi leurs costumes. Puis il a guidé les élèves dans leur jeu de scène qu’ils préparent chaque jeudi avec Mr Krupka, leur enseignant de découverte professionnelle GA, dans le cadre de l’atelier théâtre.