Publication du 08 Mai 2019 : Affiche du projet GREEN WEEK qui aura lieu la semaine prochaine : les élèves de 1ère Bac Pro SPVL exposeront les œuvres réalisées avec l’association La Luna autour de l’environnement et du réchauffement climatique ( disparition des animaux.. transformation de la terre.. nature qui disparaît..  apparition de chimères..  ). La seconde image avec les animaux en kraft est un extrait des chimères.

Sinon le travail sur le packaging en cours, presque terminé, est  l’œuvre des 2nde Bac Pro GA qui ont pensé, imaginé, créé des packagings inspirés de l’enseigne monoprix. Ils recréent un rayonnage de supermarché.

Publication du 26 Mars 2019 : Sortie des 1spvl à la Fabrique des Dervallieres  avec l’association la Luna pour le projet GREEN WEEK financé par la région dans le cadre dune action éducative.L’ exposition sera prévue en mai 2019 au sein du lycée, des oeuvres percutantes seront installées dans le lycée pour sensibiliser les élèves au changement climatique. Nous travaillons avec l’association pour réaliser des oeuvres en argile représentant des divinités : les Pachamamas, et une sphère en 3d pour représenter la Terre. Les élèves vont découvrir de multiples supports artistiques et se sensibiliser au fil des séances à l’art engagé.

Projet porté par Pauline Porte
Intervenante arts plastiques