La Classe de seconde Bac Pro Métiers de la Mode Vêtement (MMV) du Lycée professionnel Léonard de Vinci à Nantes a réalisé un Podcast, un récit sonore, suite à des rencontres virtuelles avec des professionnels du milieu de la mode et du vêtement.

Dans le cadre du concours Zéro cliché pour l’égalité filles-garçons du CLEMI, les élèves ont en effet travaillé sur la notion de stéréotypes sexistes et les conséquences de ces clichés, en particulier dans leur futur environnement de travail que sera le leur, celui des métiers de la mode.

En discutant avec Olivia Ledoux qui a créé la collection de vêtements Super Nana Pride, ils ont vu comment les vêtements pouvaient servir à lutter contre les propos sexistes et homophobes. Et avec  Sylvie Fabregon, directrice Booking des départements Plus Wanted, Masters et Silver, ils ont compris pourquoi le milieu du mannequinat et de la publicité s’appuie sur des stéréotypes sexistes, et en joue, même si les clichés d’aujourd’hui ne sont pas les mêmes que ceux d’hier.

Bonne écoute !

Projet mené par Mme Craheix (Lettres Histoire Géographie) en 2nde Bac Pro MMV