Les Terminales Bac Pro GA (gestion Administration) au Hab le 18 Octobre 2019

Nous sommes allés au Hab voir l’exposition DISGUSTING FOOD , dans le cadre du thème SE NOURRIR en arts appliqués, qui pour la première fois en France exposait un petit florilège des mets jugés comme les plus dégoûtants dans le monde entier. Les élèves ont d’abord senti des odeurs jugées dégoûtantes de fromage français, puis goûté des produits comme le Vegemite , une pâte à tartiner fermentée australienne. Ils ont déambulé, senti, regardé , observé , touché les spécialités des différents pays puis participé à une dégustation de jus de choucroute, de Durian ou d’oeufs de 100 ANS pour les courageux qui n’a pas ravi tout le monde ! Les élèves ont beaucoup apprécié la sortie, ludique et originale et ont exprimé l’envie de revenir pendant les vacances.

Article et projet de Mme Porte, professeure en Arts Appliqués.