Tous les jeudis matin, les élèves de Terminale CAP Métier de l’entretien des Textiles mettent leurs compétences au service de l’économie circulaire:

• Contrôler l’état général de chaque vêtement
  • Identifier des  accidents textiles: bouloches, décoloration, nature des taches, trou, déchirure, déformation, déteint..
  • Identifier des vêtements
  • Orientation des vêtements vers le réemploi ou le recyclage: les élèves ont  échangé pour partager leurs constats de l’état général du vêtements.  Les articles en très bon état  ont été  présentés sur cintres et les autres placés dans des sacs pour le recyclage.
A noter, jeudi 15/02, le tri sera effectué sur le linge de lit et de table ainsi que les vêtements hommes.
Le savez-vous?
Réemploi: Action de réparer un produit pour un autre propriétaire; celui-ci conserve son usage
Recyclage: Récupération et réutilisation de matière en vue d’une production d’un autre produit pour un usage différent.
l’économie circulaire consiste à produire des biens de manière durable en limitant la consommation et le gaspillage des ressources et la production des déchets. Il s’agit de passer d’une société du tout jetable à un modèle économique plus circulaire.