Dans le cadre de l’Enseignement Professionnel en Techniques d’Animation, les élèves de Première ASSP ont participé à un Après-midi convivial à l’EHPAD de la Haute Mitrie de Nantes.  Les élèves ont proposé aux résidents, par groupe de 2 à 3, une activité de maintien de l’autonomie et de la vie sociale adaptée.

« Nous sommes allées à l’EPHAD la Haute Mitrie à Nantes pour réaliser des animations.  Au lycée, on apprend théoriquement mais dans une maison de retraite, on peut mettre en œuvre nos compétences en restant autonomes. Notre animation nous a plu et nous nous sommes rendu compte que nous pouvions réaliser une animation avec un petit groupe de personnes âgées. »(Noémie, Karina et Erika)

« Nous avons été très bien accueillies par l’animatrice. Il y a eu de superbes échanges avec les résidents. On a beaucoup aimé cette sortie à l’EHPAD de la Haute Mitrie et cet après-midi nous a permis de mettre en pratique la méthodologie de projet d’activité. »(Marlyse et Daloba)

« Nous avons beaucoup apprécié ce projet car nous avons pu appliquer réellement la méthodologie d’activité. C’était sympathique car les résidents étaient très gentils et adorables. Ensuite, cela nous a permis de nous préparer pour les stages à venir en animation, de partager avec les résidents et d’avoir des échanges avec eux. » (Salma et Laïna)

« Lors de cet après-midi au sein de l’EHPAD la Haute Mitrie à Nantes, nous avons pus approfondir notre projet professionnel en réalisant une activité de groupe avec les résidents. Chaque activité a été réalisée et animée par nos soins. Cela nous a permis d’être en contact avec les personnes âgées afin d’améliorer nos capacités de création d’activités. Nous avons apprécié partager un moment avec les résidents, d’être maîtres de nos activités et de mettre nos capacités en pratique. La journée s’est clôturée par un goûter offert par la structure et partagé avec les résidents. » (Kimberley et Louise)

« Cet après-midi à l’EHPAD de la Haute Mitrie, nous avons été invités à réaliser une activité auprès des personnes âgées. On a pu avoir un moment de partage, de communication, de contact avec eux cela nous a beaucoup plu d’être auprès des résidents » (Chloé et Clémence)

Article rédigé par les élèves de Première ASSP et Virginie Le Gall (enseignante en STMS).