Les élèves des classes CAP B, 1ère Bac pro ASSP  et 1ère Bac pro  AGOrA  ont allié leur talent à celui de l’écrivain Kossi Efoui pour proposer des productions écrites sur leurs outils de travail.

Chaque élève dans sa formation a pu réfléchir, se concentrer sur les différents éléments constitutifs de son métier, les mots qui les désignent.

Durant trois séances dans chaque classe, Kossi Efoui a su motiver, pousser, et aider les élèves à donner le meilleur d’elles-mêmes et d’eux-mêmes afin d’écrire de beaux textes.

Avec le compagnonnage de F. PONGE, poète français (1899-1988) faisant partie du mouvement surréaliste, les élèves ont travaillé a extraire une vision poétique des mots : bipeur, tiroir, escabeau, tickets de couleurs, scanner, ordinateur, souris, la porte, etc…

Ce projet aboutira à la confection d’un opus qui rassemblera les textes et illustrations.

Un grand merci à Kossi Efoui pour sa disponibilité et sa bienveillance.

Article de Mme Tessier et M Krupka

Efoui, dernier livre paru : Une magie ordinaire, édition le seuil.